Son parcourt

NADIR  est un jeune  jongleur autiste qui a pour particularité d’être un jongleur d’exception: Car il a une performance de jonglerie impressionnante. Nadir jongle avec 9 balles et 7 massues. Il a acquis un niveau extraordinaire en jonglerie pouvant rivaliser avec les plus renommés de cet art avec seulement 4h par semaine d’entrainement.

Mais Nadir a eu un parcourt difficile. il a été plusieurs fois refusé ou exclu de certains stages ou activités sportives depuis son plus jeune âge. Des fois sans même qu’on l’ai rencontré à cause de son handicape.
Il y’a aussi eu de la part de certains spécialistes du milieu médical, une sous estimation de croire en les capacités de Nadir, d’avancer, d’évoluer dans le temps, de s’améliorer.

Sans oublier tous les préjugés, les découragements, et les critiques omis sur sa maman qui n’a jamais voulu baisser les bras et se faire à l’idée que son combat n’est juste qu’une peine perdue d’avance. Persévérante malgré toutes ces difficultés, elle a toujours voulu croire en l’avenir et en son fils.

Un jour pendant une des consultations de Nadir chez son psychologue,  elle lui dit qu’elle fera tout son possible pour  sortir Nadir de sa bulle. C’est alors que le psychologue lui répondit avec un sourire ironique: « Mais pourquoi Madame n’acceptez-vous pas de baisser les bras et d’admettre que votre enfant sera handicapé à vie? »

Elle lui répond: « Je l’admets, mais je me donne quand même quelques années pour voir et après cela je baisserai les bras s’il le faudra, mais pour le moment, je refuse de le voir souffrir sans rien faire, même s’il est difficile de comprendre ce qui se passe dans sa tête, tant pis, je veux bien tenter! » (lisez sa biographie pour en savoir plus)

« Un livre sur le parcourt de Nadir « De l’ombre aux projecteurs » est en court d’écriture, il sera fini dans pas longtemps, il ne reste plus que quelques dizaines de pages à écrire »

S’il y’a un agent littéraire (sérieux) intéressé par ce projet ou un producteur, prenez contact avec la maman de Nadir via la page contact svp.

About the author: admin

24 comments to “Son parcourt”

You can leave a reply or Trackback this post.

  1. damien - octobre 31, 2012 at 1:30 Reply

    Je t’ai vu a l’émission incroyable talent et tu m’as impressionné , je suis moi même un jongleur autodidacte et je connais la difficulté d’apprendre soit même un art si complexe , je te souhaite de continué ainsi et de ne jamais baissé les bras car tu a du talent pour ce que tu fait.
    Amicalement!
    Damien

  2. samuel - octobre 31, 2012 at 4:54 Reply

    bonsoir tu mérite d’aller en finale car tu as un incroyable talent qui arrive a jonglé avec 9 balles ? dans un cirque ou je suis aller je n’ai jamais vu sa donc il n’y a que toi . Félicitation .

  3. rega - octobre 31, 2012 at 7:38 Reply

    Nadir et Madame vous êtes tout simplement FA-BU-LEUX ! Nadir m’a fait rêver, il ne doit plus être vu comme un aUtiste mais comme un aRtiste ! et tant pis pour les cons qui ont de la M*** dans les yeux ! continuez ! ne lachez rien ! bravo et merci pour ce que vous êtes :-)

  4. AMAZIGH - novembre 2, 2012 at 6:34 Reply

    C’est très touchant ! il a un super talent ! je lui souhaite bon courage et j’aimerai bien qu’il gagne et surtout respect et admiration pour le travail de cette mère courage, qui me fait penser a ma mère .

  5. Jean Paul - novembre 4, 2012 at 3:31 Reply

    Bonjour, BRAVOI ! Mille fois bravo pour ta prestation ! quel talent ! j’espère que de grandes scènes accueilleront ton talent bientôt ! Tous mes encouragements pour ton prochain passage sur M6-Bravo aussi à ta Maman. Merci pour autant d’émotions procurées par ta prestation.

  6. Priscilla - novembre 7, 2012 at 9:42 Reply

    Bonjour, c’est un vrai artiste votre fils, il est unique, aucun autre jongleur ne peut le rattraper, il est tout simplement formidable ! C’est un vrai exemple pour tout le monde, bonne continuation à Nadir et sa merveilleuse maman qui prend bien soin de lui. Laissez moi des nouvelles de vous deux par mail, s’il vous plait, même si on se connait pas du tout, j’y tiens, car vous êtes déjà dans mon coeur, et quand des personnes sont dans mon coeur, elles y restent pour toujours.

    Priscilla.

  7. Touria - novembre 9, 2012 at 11:37 Reply

    Nadir, tu es un garçon formidable et très courageux et tu as une maman extraordinaire, une battante, elle a même réussi à me faire pleurer…
    Samira, tu as de quoi être fière, tu as certainement mené le même combat que moi et toutes les autres mamans ; puisque moi-même j’ai un fils autiste avec un Syndrome d’Asperger…j’ai subi tout comme toi des découragements et des jugements de la part de certaines personnes non compétentes…Enfin, je suis heureuse de voir d’autres mamans comme toi qui se battent pour que leur enfants sortent de leurs bulles et avancent dignement la tête haute dans cette société qui n’est pas toujours clémente.

  8. Priscilla - novembre 10, 2012 at 5:30 Reply

    Bonsoir à tous, je tenais à rajouter que le jugement et le regard des autres même si parfois c’est très dur… Il faut l’ignorer ! Ces gens qui juge sans raisons, sont des ignorants, des personnes sans coeur, égoïstes ou jalouses. J’ai encore penser à vous deux Samira et Nadir… Car cette après midi sur la chaîne M6 j’ai vu une maman et ses deux petits jumeaux autiste eux aussi, ils ont tous les deux 6 ans, mais c’était dure à les maintenir en place, ils sont impatients et pleure souvent très fort, mais elle avait l’aide d’une psychologue qui les accompagnait chaque jours, au quotidien à la maison puis pour chaque sortie, puis un beau jour la maman n’avait pu besoin de l’aide de la psychologue, les enfants sont devenu plus calme. Comme quoi il faut toujours garder son sang froid, être optimiste, même dans les moments les plus embarrassants, être battant, courageux comme la maman de Nadir et puis la maman de Simon et Roman. Sur ceux, bonne soirée à vous tous, et maman Samira un gros bisous à vous et faites en un énorme de ma part à Nadir s’il vous plait j’y tiens.

  9. Chenevière - novembre 19, 2012 at 9:55 Reply

    Bonjour Samira et Nadir. Quelle n’a pas été ma surprise en te voyant Nadir, ça m’a vraiment émue. Déjà petit tu avais un talent de dessinateur, mais voilà que je découvre un génie du jonglage. Je vous félicite de tout mon coeur et je salue ta force Samira, tu n’as jamais baissé les bras. Je vous souhaite de poursuivre ce magnifique rêve!

    Cécile (ancienne CEMO)

  10. HAMMAD Najib - novembre 20, 2012 at 7:37 Reply

    Bonjour Nadir, c’est Najib, je suis autiste Asperger comme toi, et tu es passé à « Incroyable Talent » sur M6 pour un numéro de jongleur. Je te félicite et j’espère que tu iras jusqu’en finale et même gagner. Si tu veux, il y a une émission au sujet de l’autisme qui va passer sur France 2 mardi 27 novembre 2012 à 20h30, et j’ai participé en tant que témoin avec d’autres autistes. J’ai mis l’annonce dans mes blogs si tu veux jeter un coup d’oeil. Et si tu m’y autorises, je mettrais ton blog dans mes liens, comme ça, je te ferais la pub, et comme ça tu peux m’écrire :
    http://gontrandlv.overblog.com/
    http://asdetrefle94.skyrock.com/
    Alors à bientôt.

    • nadirjuggler - novembre 21, 2012 at 7:10 Reply

      Bonjour Najib,
      Nous regarderons avec un grand plaisir l’émission où tu y participes, pour te découvrir et te soutenir moralement. Bravo à toi aussi pour ton courage!. Et merci beaucoup pour tes encouragements.
      A bientôt!

  11. Nadia - novembre 20, 2012 at 6:00 Reply

    Bravoooo Nadir , je suis la maman d ‘un enfant autiste âgé de 16ans non verbale te voyant jongler m’a donné de l ‘espoir de voir en mon fils un jour un don qui pourra l ‘aider dans notre dure société .Je te souhaite que du succès et bravo à ta maman .

  12. Adya - novembre 20, 2012 at 9:22 Reply

    Votre fils est formidable, adoraaaable et surtout admirable, et vous chere maman de nadir vous etes admirable que dieu vous donne la force de continuer votre remarquable travail qui à donner de brillant résulats et ce n’est que le début inchalah, mes respects MADAME.

  13. Priscilla - novembre 27, 2012 at 10:37 Reply

    Bonsoir, je venais de regarder la France à un incroyable talent et je pensais donc à Nadir, et j’espère donc le revoir, car mes yeux n’attend que cela… Et aussi je souhaite fort que ça soit ce jeune homme qui soit le grand gagnant 2012 !!!! Car il le mérite !!! Son talent est émouvant, extraordinaire, comme je l’ai dis plusieurs fois aucun autre jongleur pourrait se mesurer à Nadir !!!! Samira s’il vous plait tenez moi au courant, je ne veux rien rater, je sais que la demi finale est mercredi prochain.

    • nadirjuggler - novembre 27, 2012 at 10:40 Reply

      Bonjour Prescilla, Merci pour votre soutien, mais Nadir n’a pas été retenu pour la demie finale. C’est leur choix. Je vous remercie pour tous vos commentaires et encouragements!.
      Bien à vous.

  14. Samia - novembre 28, 2012 at 2:09 Reply

    Bonjour,

    Je tenais à vous dire à tout les deux, que vous m’avez énormément toucher. J’attendais avec impatience de revoir Nadir dans l’émission, je suis très déçu que les membres du jury n’ont pas donner une place en demi finale à Nadir ! C’était lui l’incroyable talent de cette saison…
    Je tiens également à vous dire qu’il nous à donner beaucoup d’espoir à ma mère et moi car mon frère est aussi autiste.
    je vous souhaite bon courage pour la suite, ne baissez pas les bras, votre fils est exptionnel !

  15. Priscilla - novembre 28, 2012 at 12:13 Reply

    Pffff je suis dégoutais de la vie…….. -________- »

    Gilbert, Sophie, Dave… Ils abusent !!!! Ils savent pas ce qu’ils ratent….. Franchement il le méritait de passer….
    Sinon quesque vous avez prévu alors ? Vous aller retentez votre chance pour 2013 l’année prochaine ? Moi je suis de tout coeur avec vous deux !

  16. jeff - novembre 28, 2012 at 9:06 Reply

    bonsoir nadir est exceptionnel ,bonne chance à lui pour l’avenir qui s’annonce grandiose , et bravo à vous ça maman :)

  17. laurent - décembre 14, 2012 at 8:02 Reply

    mille merçi Nadir de nous avoir fait partager ton talent,tant a l emission incroyable talent que sur la piste e Pinder tu es un vrai artiste et je te souhaite le meilleur pour la suite ,je voudrais egalement temoigner toute ma sympathie a ta Maman qui est une maman-courage ien sincerement

  18. laurent - décembre 18, 2012 at 10:33 Reply

    Pour la maman de NADIR.Nadir est un vrai Artiste talentueux,il transmet un partage avec generosité,nous le verrions bien se produire sur le plateau du « Cabaret le plus grand du monde » France 2 produit par patrick Sebastien l’avez vous contacté c est un homme genereux contact Magic TV ou Faisage music paris 75008.Bien Cordialement et Joyeuses Fetes.

  19. Jordens Vladie - mai 24, 2013 at 11:46 Reply

    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous vous rappeler de moi , Nadir est venu à mes stages de psychomotricité à Saint Gilles quand il était petit . Mon prénom est Vladie : Il adorait les cours de psychomotricité en musique. Il adorait déjà à l’époque l’initiation à la jonglerie que l’on travaillait avec des foulards , et des petites balles ….. Je viens de découvrir la vidéo sur you tube et j’ai vraiment les larmes au yeux de le voir si talentueux , si souriant et si bien . Je suis si heureuse .
    J’ai quitté le centre sportif en 2004 et très souvent j’ai pensé à Nadir et cette merveilleuse maman qui n’a jamais baissé les bras . Belle leçon de vie . BRAVO
    Comme je suis fière de vous deux , quel combat ,déjà à l’époque car ce n’était pas du tout facile.

    Bonne continuation
    Vladie

Leave a Reply

Your email address will not be published.